Temps de lecture : 2 min
La zone du contour des yeux est extrêmement fragile, la peau y est trois fois plus fine que sur le reste du corps. Elle a tendance à refléter le moindre signe de fatigue.
Cernes et poches vont alors se lire sur votre regard. Mais pas de panique, voici nos 9 conseils pour lutter contre les signes de fatigue sous les yeux !
1. Massez délicatement vos paupières
Au réveil, pensez à masser votre contour des yeux. Le but : relancer la circulation sanguine et lymphatique du contour des yeux ralentie pendant la nuit.
Utilisez votre index et massez doucement votre paupière supérieure de l’intérieur vers l’extérieur. Faites de même sur la paupière inférieure. Répétez chaque action 10 fois. Idéalement, ce massage drainant doit être fait quotidiennement pour de meilleurs résultats. Attention, évitez tout de même de froisser votre peau en appuyant trop fort ou en tirant trop.
2. Démaquillez votre contour des yeux
Pour lutter contre les cernes, se démaquiller tous les soirs est indispensable. En démaquillant vos yeux, vous libérez l’épiderme et le laissez respirer la nuit (moment où la peau se régénère). Vous pouvez utiliser une huile démaquillante, douce pour le contour des yeux. Le contour des yeux est une zone fragile, il faut s’en occuper avec précaution !
3. Hydratez-vous, vous et votre peau
Sollicité toute la journée à cause des clignements, le contour des yeux a besoin d’être hydraté pour conserver son élasticité. Matins et soirs, appliquez un soin hydratant spécialement conçu pour le contour de l’œil. Vous devez tout faire pour éviter la déshydratation.
Astuce : n’oubliez pas de boire 1,5 litres d’eau par jour est indispensable pour un teint lumineux ! Un manque d’hydratation créera des poches de graisse sous vos yeux.
4. Placez votre soin contour des yeux au froid
Le froid a des vertus décongestionnantes parfaites pour venir à bout des poches. Placez votre soin contour des yeux au réfrigérateur avant de l’utiliser afin de booster son action. Appliquer un soin passé au froid va aider à défatiguer votre contour des yeux en activant la microcirculation sanguine de vos paupières. C’est une sensation très agréable !
5. Dormez 7 à 8 heures par nuit
On le sait tous, le manque de sommeil est une des plus grandes causes d’apparitions de cernes noires ! Il faut compter entre 7 et 8 heures pour profiter d’un sommeil réparateur. Dormez dans le noir complet et assurez-vous que rien ne dérangera votre sommeil. Réduisez votre consommation d’écran avant de vous coucher afin d’améliorer la qualité de votre sommeil. Vous pouvez même utiliser une montre connectée afin de suivre l’évolution de vos nuits.
Petit tip : En plus de votre routine beauté, consommez des gélules de magnésium avant de vous coucher. Ce minéral alimentaire essentiel aide à réduire la fatigue et contribue au fonctionnement normal de votre système nerveux. Vous verrez la différence !
6. Réduisez l’alcool et le tabac
La cigarette a un réel impact négatif sur la santé de votre peau. La fumée, au contact de votre peau, attaque vos cellules en dégageant des radicaux libres. Ces derniers modifient l’activité des protéines responsables du renouvellement cellulaire de votre peau. Cela entraîne une dégradation de votre peau et vous donne un teint grisâtre. La cigarette est également responsable de l’apparition de signes de l’âge et des rides.
L’alcool a un impact votre peau en facilitant l’apparition de cernes. Il déshydrate votre corps et peut endommager votre foie. Résultat : des cernes apparaissent à cause de la rétention d’eau due à la déshydratation et des cernes jaunes apparaissent en cas de potentiels problèmes biliaires ou hépatiques.
Conclusion : l’alcool et le tabac, c’est non !
7. Évitez les sources de stress
Le stress génère du cortisol. Ce dernier dégrade le collagène censé maintenir l’éclat et l’élasticité de votre peau. Votre contour des yeux étant une zone sensible, elle sera la première impactée par un manque de collagène. Résultat : vos paupières sont marquées et votre regard devient de plus en plus fatigué. Trouvez une activité qui vous permet de canaliser vos tracas du quotidien. Pensez par exemple à vous lancer dans la méditation, un sport ou une activité créative !
8. Comment appliquer son anti-cerne ?
Étape 1 – Lavez votre visage avec un produit nettoyant et séchez-le en tapotant.
Étape 2 – Appliquez une crème anti-ride pour les yeux sous l’œil, du coin interne de l’œil au coin externe. Prenez soin de ne pas mettre la crème dans vos yeux
Étape 3 – Appliquez le correcteur sur le cerne et estompez-le bien.
Étape 4 – Appliquez le fond de teint uniformément sur votre visage.
Étape 5 – Pour un meilleur camouflage, appliquez une légère couche de poudre sur l’anti-cernes pour qu’il reste en place toute la journée.
Veillez à choisir la bonne teinte d’anti-cerne afin que celui-ci corresponde à votre teint. Si vous n’êtes pas sûre, demandez conseils à des vendeurs en magasin spécialisé.